La sortie s’effectue à partir de 9 h. Elle est décidée par le médecin référent qui a suivi le patient au cours de son hospitalisation, seul habilité à en estimer le bien-fondé.
L’infirmière remettra au patient ses radiographies et examens biologiques ainsi que la lettre de sortie à remettre au médecin traitant. Si le patient manifeste le souhait de sortir contre avis médical, il devra signer une décharge de responsabilité.

Pour les mineurs, seuls les parents, ou le représentant de l’autorité parentale, pourront procéder à la sortie du patient.

Afin de procéder aux formalités administratives, le patient se présentera en personne, ou se fera représenter par un membre de sa famille, au bureau des sorties, au rez-de-chaussée. L’hôtesse du bureau des sorties remettra : deux bulletins d’hospitalisation, la facture acquittée des frais supplémentaires, le montant des frais restant éventuellement à payer.

Le transport en ambulance :
Sur prescription médicale établie et signée par un médecin, le personnel prendra contact avec l’ambulancier de votre choix.

Le questionnaire de sortie :
Parce que la satisfaction des patients reste pour l’établissement une priorité de tous les instants, un questionnaire de sortie portant sur la qualité des soins et des services sera remis à chaque patient durant son séjour. Afin de prendre en compte toutes remarques et suggestions, nous vous demandons de bien vouloir déposer le questionnaire de sortie dans la boîte à lettres, prévue à cet effet, situé dans la salle d’attente face aux admissions. Si nécessaire, la direction peut également vous recevoir sur rendez-vous.