Fotolia 69862282 XS

La gastro entérologie est la discipline médicale qui se consacre à l’étude de l’appareil digestif et au traitement des maladies qui s’y rapportent.

Notre Service de gastro-entérologie offre ainsi des soins spécialisés aux patients atteints de pathologies gastro-intestinales (maladies inflammatoires de l’intestin, cancers du système digestif, hémorragies digestives, maladies du pancréas, etc.).

Qui nous envoie vers un gastro-entérologue ?

Le médecin traitant :

C’est votre médecin traitant qui vous orientera vers un gastro-entérologue face à des signes digestifs inhabituels.

Les médecins spécialistes :

Les pneumologues et les cardiologues, ces derniers peuvent vous orienter vers un gastro-entérologue lorsque les plaintes énoncées font songer à des plaintes cardiaques comme l’angine de poitrine ou pulmonaire comme l’asthme mais que les examens de ces spécialistes sont négatifs et que les plaintes d’origine oesophagienne sont suspectées.

Les ORL nous envoient également des patients pour réaliser des bilanss de toux chronique qui pourrait provenir d’un reflux d’acide entre l’estomac et l’œsophage.

Les rhumatologues et les dermatologues, lorsqu’ils ont des patients souffrant de pathologies qui pourraient provenir d’une maladie inflammatoire de l’intestin, par exemple la maladie de Crohn.

Remarque : On ne consultera directement le gastro entérologue qu’en cas de pathologie aiguë telle une hémorragie digestive, des douleurs dans la sphère anale, mais il faudrait d’abord voir son médecin traitant pour pouvoir être remboursé complètement par la sécurité sociale et la mutuelle.

map_2caps

Clinique des 2 caps

80, Avenue des Longues Pièces
62231 Coquelles
Tél: 03.21.46.64.00
Voir le site